Rabastens
4 octobre 2015 15:00
15:00 - 4 octobre 2015
NC

Rabastens était en recherche d'un match référence. Cette deuxième journée de championnat a offert l'occasion de se tester. Les Lucois se sont avéré les adversaires à croiser pour cela. N'ont-ils pas été juste un peu trop joueurs, parfois, mais avaient-ils les moyens, en effectif réduit, de mieux faire dans la conservation du ballon quand les Rabastenais, par un ballon porté en double effet, ont inscrit le premier essai. Les «escaliens» n'ont pas non plus été assez rigides en défense.

Oui, les visiteurs auraient pu, tout ou partie, et par deux fois, en fin du premier acte, inverser la physionomie du match. Sébastien Labannère, ultime défenseur, verrouillait son adversaire direct en bord de touche. L'action qui rebondit mais trouve encore la porte fermée côté opposé. La singulière démonstration d'une défense locale intransigeante qui venait de signifier le stop définitif à une circulation de balle «escalienne» pas toujours en accord avec le code de bonne conduite.En exemple, le coup parfait initié par Benoît et Guillaume Aujard, s'entendant comme deux frères dans l'axe profond amenant le second essai de Vincent Dulac.

Rabastens voulait, en plus de la victoire, le bonus offensif. Il viendra s'inscrire à l'heure de jeu après que Nicolas Lucas-Grousset invitait à une offensive pas forcément dans le cadre du jeu en cet endroit.

Ce sera encore une affaire de frangins entre Franck et Jonathan Girard. Le premier nommé passeur décisif pour le second marqueur au terme d'un mouvement démarré 90 mètres plus en amont.

Des pénalités et un triptyque d'essais bonifié par le buteur de service Malaganne, auteur d'un 100%, mais pas que dans l'exercice des tirs au but. Rabastens obtient ainsi son deuxième bonus offensif en deux rencontres et renvoie l'Esca fanny vers les coteaux.

G N P P G G

CLUB  PTS  J  G  N  P  GA  PB  NEI  NF