les barons contre les escaliens

1 décembre 2016 - 08:51

Brice Thomas qui dépose les trois-quarts adverses pour le deuxième essai de la réserve./Photo C. Junca.Brice Thomas qui dépose les trois-quarts adverses pour le deuxième essai de la réserve./Photo C. Junca.

La formule qui convient pour résumer les deux matchs de ce dimanche est incontestablement «L'essentiel a été assuré», avec 2 victoires au compteur chez les voisins des Baronnies. Pour la manière dont ils font généralement preuve, il faudra repasser.

En réserve d'abord, il y avait de l'envie mais malheureusement, on a pu observer des attaques en manque d'inspiration et de lucidité. Connaissant les qualités de notre ailier d'outre-Manche, bon nombre d'occasions auraient dû le mettre sur orbite. Un essai de part et d'autre en première mi-temps, marqué par Ludovic Ferrao pour l'Esca. Malheureusement, trop de ballons gardés ou perdus au sol ont rendu la partie assez stérile. Heureusement, en fin de match, Brice Thomas, le petit nouveau, a chapardé un ballon d'attaque adverse et ses jambes ont fait le reste, ce qui a permis de consolider le score à 18-10. Pour une première en seniors, ce jeune n°8 a démontré de belles qualités de jeu.