finale armagnac bigorre

24 avril 2016 - 17:00

Les gars des Lanettes conservent leur bien

Rugby XV - Amateurs

La partie s'engage très vite sur une pelouse parfaite et les escadiens dominent, occupent le camp des «loups». Ces derniers, par leur générosité, se mettent trop souvent à la faute, ce qui permet à Camy, de l'Esca/Luc, d'ouvrir le score par une pénalité à la 5e. Puis, à la 11e, l'Esca, par Baqué, va à l'essai que Camy transforme.

Les deux équipes sont très proches, font un jeu sympa et aéré. Laloubère est bien concentré face au 1er de sa poule mais comment trop de fautes. Il faut attendre la 33e pour enfin voir les «loups» ouvrir leur compteur sur pénalité. Camy, juste avant la mi-temps, réussit à la 35e une autre pénalité.

Après la mi-temps, Laloubère réussit par son buteur Cazaux 3 pénalités et se rapproche à 7 points de son challenger. Hélas! le compteur des «loups» s'arrêtera là. La suite sera entièrement à la faveur des joueurs de l'Esca/Luc qui profitent d'une fin peu lucide de Laloubère, qui avait pourtant la place d'égaliser par un essai transformé.

De la 70e à la fin de la rencontre, l'UAL domine et occupe le camp des escadiens. Une faute sur un maul qui pouvait aller à l'essai sous les poteaux empêche les gars de Laloubère de jouer les prolongations.

L'Esca est un beau champion qui n'a rien lâché.

Lacoste et les gars de l'ESCA conservent aux Lanettes ce bouclier de première série./ Photo Mickael Louit.