Merci aux supporters

26 mai 2015 - 13:21

En famille, les supporteurs de l'Esca./ Photo Jean-Pierre Duluc.

Thierry Fourcade, coprésident «Ce match est certes une déception, au final, mais la défaite est logique ; il est difficile de jouer à 15 contre 16 ! Nous avons subi une grosse pression au niveau des avants et avons eu des difficultés pour développer notre jeu habituel, l'adversaire étant souvent à la limite du hors-jeu. Dommage qu'il n'y ait pas eu 3 arbitres officiels. Deux contres sévères nous ont perturbés au cours de la rencontre. Au final, très bonne saison avec le titre A.-B. Les joueurs méritaient d'aller plus haut».

Les entraîneurs de l'Esca/Luc, Marc Bégué, Jérôme Pomès et Mathieu Pambrun : «Nous sommes déçus mais les joueurs ont tout donné dans cette rencontre face au champion du comité Basque-Landes. Il faut relativiser, après tout, c'est une bonne saison où nous avons beaucoup appris et nous pouvons être heureux de notre parcours. Nous sommes fiers de nos joueurs. Aujourd'hui, on perd et c'est comme ça, mais nous n'avons pas été beaucoup aidés par l'arbitre. Cette défaite doit nous conforter et nous permettre de nous améliorer pour la saison à venir. Nous ne sommes pas des prétentieux et des tricheurs, nous jouons avec un esprit convivial et familial : le rugby de nos terroirs, celui qui attire un public généreux qui nous a apporté un superbe soutien ; merci à elles et eux sans qui nous ne serions pas grand-chose».