en 8 ème

17 mai 2015 - 19:36

Bégué au contact avec du soutien derrière, Lacoste et Claverie, pour un franc succès./ Photo J.-P. Duluc.

Bégué au contact avec du soutien derrière, Lacoste et Claverie, pour un franc succès./ Photo J.-P. Duluc. 

En terre toulousaine, une belle rencontre s'est jouée sur le stade des Violettes d'Aucamville. Toutefois, les deux équipes n'étaient pas venues en ce lieu pour s'offrir des fleurs mais faire plaisir à leurs clubs et bien jouer. C'est ce qui s'est passé, à la satisfaction de tout le monde.

La première mi-temps, en attaques, a été tout à l'avantage du club de Dordogne qui ouvre le score sur pénalité, à la 3e, en rajoute une dix minutes plus tard, bénéficiant d'un vent favorable. À l'Esca, on connaît l'adage et on n'est pas fébrile : «Rien ne sert de courir, il faut partir à point».

Les Bigourdans ouvrent leur score à la 25e, sur pénalité, puis après une belle circulation de la balle, depuis leurs 22 m, ils marquent par Dancla un essai que transforme Camy. Ce dernier, juste avant la mi-temps, en place une autre et les siens mènent.

La seconde mi-temps verra l'équipe du Périgord remonter à la 45e par un essai transformé par Joutet, l'unique marqueur de son équipe au cours du match.

Défense intraitable de l'Esca

Les deux camps sont à égalité, 13-13, mais le club visiteur va déjouer : ses attaques ou relances sont vouées à l'échec tant la défense des joueurs de l'Esca est solide et soudée.

Camy, le jeune et talentueux buteur de l'Entente, placera 3 pénalités en seconde période grâce à son application et son sérieux. La seconde période a été tout à l'avantage de nos chers Bigourdans qui ont tenu le coup et ne se sont pas laissé impressionner par les tampons adverses.

C'est donc une victoire méritée et un beau parcours qui se poursuit pour l'Esca.


ESCA 22-RC DAGLAN 13

MT : 6-13. Arbitre : V. Mascarenc, assisté de MM. Trillou et Turaglio. Directeur de match : M. Alcouffe (Midi-Pyrénées).

Pour Esca : 1 E Dancla (38) ; 1 T (38) et 5 P Camy (25,33,57,68,77).

Pour RC daglanais : 1 E et 1 T Joutet (45) ; 2 P (3,13).

Commentaires

+